Le coût du traitement de FIV en Inde est 10 fois moins cher que celui de la FIV en France. En Inde, le tourisme médical est plus lucratif en raison de son prix abordable et de son accessibilité. De nombreux centres de FIV en Inde comptent plus de 20 % de patients étrangers. En parlant d’abordabilité avec l’un des meilleurs centres de FIV de l’Inde – Delhi IVF, nous avons appris que près de 100 personnes et plus de France visitent leur centre de FIV chaque année.
Delhi IVF Center est un pionnier dans le traitement de l’infertilité.
La plupart des cliniques du pays sont bien équipées avec des infrastructures haut de gamme et des professionnels qualifiés. Ils peuvent gérer presque toutes sortes de méthodes de traitement et de diagnostic de la FIV. Qu’il s’agisse de FIV, d’ICSI, d’IIU, de don d’ovules, de transfert d’embryons ou de diagnostic endoscopique, l’Inde est la meilleure. La croissance du tourisme avait beaucoup contribué au développement de la FIV en Inde. D’autres avancées technologiques peuvent également être des facteurs.
Cependant, personne n’est autorisé à tout prendre pour acquis et certaines règles et politiques doivent être suivies en venant en Inde pour des traitements et procédures de FIV. Des directives strictes sont là pour chaque technique. L’un des défauts majeurs est qu’il n’y a pas de règles et de règlements dans la mise en place de ces types de cliniques. Ainsi, lorsqu’on se rend en Inde pour un traitement de FIV, il est de sa responsabilité de confirmer si la clinique est autorisée ou non. Quoi qu’il en soit, l’Inde est devenue la destination la plus populaire pour le tourisme de fertilité, qui est relativement un nouveau courant dans le tourisme.